Welcome to fabulous Las Vegas !

Welcome to fabulous Las Vegas !
5 (100%) 2 votes

Demain commencera le CES, Consumer Electronic Show, le plus grand salon mondial

Pourquoi aller à Las Vegas pendant le CES ?

Créé en 1967, initialement à New York, le Consumer Electronic Show (CES) est le plus grand salon de l’électronique et des technologies au monde. Il accueille chaque année des milliers d’exposants de tous les pays et des centaines de milliers de visiteurs (professionnels uniquement) dont 7 000 journalistes. Installé, sur trois sites, au cœur de la ville des hôtels-casinos, le CES a été le théâtre des grandes annonces qui ont marqué l’histoire de l’électronique grande public (le magnétoscope en 1970, le DVD en 1996, la télé haute-définition en 1998, etc.)
Le CES a beaucoup évolué au fil des années. Moins de surenchère technologique spectaculaire et plus d’usages et de vie réelle. On parle moins d’appareils électroniques audio-vidéo et plus d’objets connectés, d’intelligence artificielle et même de voiture autonome. D’ailleurs, le CES est devenu aussi important, si ce n’est plus, que les salons automobiles traditionnels pour les constructeurs. Pour preuve, avec la présence, l’an passé encore, de Carlos Ghosn, le patron de Renault-Nissan qui a dévoilé notamment un système pour capter les sensations du conducteur afin d’anticiper les actions du véhicule.
C’est ainsi que le CES est en quelque sorte le paradis des Start-up ! Parmi ces milliers de start-up, on trouve, depuis 2013, une majorité d’entreprises françaises, notamment sous la bannière French Tech. Elles étaient plus de 300 en 2018, constituant ainsi la deuxième représentation mondiale, juste derrière les Etats-Unis (pour les start-up uniquement). Sans se tromper, l’an passé il y avait beaucoup de français dans les allées du CES de Las Vegas.

Las Vegas, la ville de la démesure et des mariages avec Elvis !

Evidemment, quand on pense à Las Vegas on pense au Stripe, cette majestueuse rue, qui abrite tous les hôtels les plus incroyables du monde comme le Caesar Palace, le Wynn, le Venetian avec sa voute qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Venise ou encore le Flamingo ! Laissez vous tenter par les lumières et l’ambiance des machines à sous !

Et n’oubliez pas si vous êtes avec votre moitié et que l’envie vous prend vous pouvez toujours passer dans l’une des nombreuses chapelles où l’on se marie en 5 minutes, avec un sosie d’Elvis Presley qui officie ! L’un des quartiers de Vegas regorge de ce type de chapelles !

Partagez cet article :
Facebook Twitter Pinterest Email
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *