Voyage en Bolivie avec votre moitié !

Voyage en Bolivie avec votre moitié !
5 (100%) 1 vote

Sur ce blog, on adore l’Amérique du Sud et je pense que vous l’avez remarqué. La Bolivie fait partie des pays que nous vous conseillons de visiter tellement les environnements sont dépaysants. Vous pourrez vous perdre dans les immensités de ce pays à la géographie variée.

La capitale et ses alentours

La capitale d’un pays est souvent l’un des lieux importants lors de la visite d’un pays et la Bolivie ne manque pas à cette règle. Paz est une capitale qui se situe à plus de 3000 mètre d’altitude ce qui lui permet d’avoir un ciel bleu toute l’année. Les nombreux « mercados » qui sont présents dans la ville rende la Paz colorée et vivante. Dans ces marchés vous pouvez trouver de tout et surtout n’oubliez pas de négocier avec le vendeur. Après tous ces marchés retrouvons un peu de calme en vous dirigeant vers le lac Titicaca. Vous pourrez facilement trouver des services qui vous proposeront des croisières et vous pourrez observer les nombreuses îles de ce lac. En allant vers le nord vous pourrez visiter le magnifique Parc Naturel de Madidi. Ce dernier comporte une biodiversité hors du commun, une expérience qui vous plonge dans le cœur de la jungle.

Des paysages époustouflants

Maintenant dirigeons nous vers la réserve nationale Eduardo Avaroa situé à l’est du pays. C’est un endroit unique au monde situé dans la région de Lipez où se mêle des paysages haut en couleur et des espèces animales uniques. Si vous vous baladez dans cette région la route des joyeux est incontournable. En remontant un peu vers le nord je vous conseille de visiter la ville de Santa Cruz de la Sierra. La ville possède un splendide jardin botanique de 186 hectares qui rassemble presque toute la biodiversité de cette région tropicale.

Après cet article vous ne pouvez plus résister aux nombreux charmes de la Bolivie qui saura à coup sûr vous séduire vous et votre amoureux/se. En plus les prix sont très raisonnables pour un pays aussi lointain. Je n’ai plus qu’une chose à dire foncez !

Partagez cet article :
Facebook Twitter Pinterest Email
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *