Une croisière sur le Nil, le rêve ! Allez-y en amoureux !

Notez cet article

Offrez-vous à deux une croisière enchantée sur le Nil. Vous irez de Louxor à Assouan et vous visiterez de nombreux temples sur cet itinéraire. Vous ne rêvez pas, vous découvrez enfin l’Egypte millénaire. Le soleil se lève sur une lumière ocrée et le ciel est infiniment bleu.

Prenez d’abord possession du bateau de croisière : votre cabine, le pont soleil avec piscine, les transats, les bars, le restaurant, la boutique de souvenirs.

Lorsque vous naviguerez le paysage qui défile alentour vous fascinera. Vous ferez des arrêts près des temples d’Edfou, de Kom Ombo. Vous prendrez le car puis une barque pour rejoindre le temple de Philae. A Assouan vous verrez le célèbre barrage d’Assouan pour éviter les crues du Nil, un village nubien et le souk. Vous pourrez faire l’excursion jusqu’à Abou Simbel pour admirer les temples monumentaux construits par Ramsès II. En revenant sur Louxor, vous serez émerveillés par la Vallée des rois et ses tombes de pharaons, la grandeur du temple de Louxor et de Karnak. Vous pourrez visiter le musée archéologique et bien sûr faire quelques emplettes dans le souk en marchandant.

Vous ferez très certainement une promenade en felouque, ce petit bateau à voile blanche que vous croisez fréquemment sur le Nil.

La vue de tous ces temples vous enchantera par leur splendeur, leur couleur, leur majesté et sur certains les dessins peints encore très visibles. Vous avez découvert chaque jour les trésors de l’Egypte antique et êtes allés à la découverte des merveilles les plus fascinantes de l’époque des pharaons.

Non vous n’avez vraiment pas rêvé. Vous venez de naviguer sur le Nil et avez vu de vos yeux les trésors architecturaux et artistiques de ce merveilleux pays qu’est l’Egypte.

Partagez cet article :
Facebook Twitter Pinterest Email
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *