Une chasse au trésor pour percer les secrets du jardin des Tuileries

Une chasse au trésor pour percer les secrets du jardin des Tuileries
5 (100%) 1 vote

Avec l’apparition du concept des escape game à Paris, il est agréable de se retrouver dans la ville lumière pendant quelques heures pour se retrouver. Souvent en intérieur, pourquoi ne pas tester un concept similaire dans un des plus importants jardin de Paris, celui des Tuileries. Avec la belle saison qui estivale, le Louvre vous propose un jeu de piste sous le magnifique ciel bleu parisien.

Le Louvre vous ouvre une porte des mystères

Du 7 juillet au 26 août, cette activité se déroule du 11h à 18h45, tous les jours avec des départs tous les 30 minutes et vous trouverez également des sessions nocturnes les mercredis et le vendredi. Depuis le 28 juin, vous avez la possibilité de réserver en ligne ou sur place vos billets.
Lors de votre arrivée sur les lieux, un certain Irving est présent dans l’allée Diane en face de l’exèdre Nord, et se présente comme étant un archiviste qui est sur la trace d’une énigme créée par le jardinier de Louis XIV, André le Nôtre. À travers une brève présentation, il vous explique brièvement ses recherches et à quel point votre participation est importante puis disparait en vous laissant quelques outils pour vous aider dans votre évolution c’est-à-dire un fil rouge, une besace vide et un décodeur en bois pur l’alphabet.

Une ballade anecdotique pleine de vérité

Déconseillé aux plus jeunes car conçu pour un public plus âgé, ce jeu fait appel à votre vivacité d’esprit et vous fait découvrir les recoins des Tuileries encore inconnus de tous et pleins d’histoires. Lorsque vous vous retrouverez face à une énigme plus complexe, n’oubliez pas que la saison chaude a déjà pointé le bout de son nez donc lunettes de soleil, chapeau et eau minéral sont vivement conseillé. Pas inquiétude, la difficulté est surmontable et il est possible de réaliser ce parcours en deux heures. Une fois les lettres en bois alignées sur la colonne, le jeu se termine lorsque vous tirer le fil et que votre combinaison ouvre la colonne. Nous vous laissons le plaisir de découvrir le secret qui se cache à l’intérieur et nous profitons des anecdotes dans ce jardin.

Si vous souhaitez profiter du beau temps parisien tout en vivant une aventure chargée de suspens et d’histoires, le chasse au trésor du Jardin des Tuileries est faite pour vous. A travers diverses énigmes qui vous emmèneront dans des lieux inconnus, découvrez l’histoire d’André le Nôtre, jardinier de Louis XIV et son histoire.

Partagez cet article :
Facebook Twitter Pinterest Email
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *