Un séjour en Thailande en amoureux, pourquoi pas à Phuket ?

Notez cet article

Phuket, île montagneuse et recouverte de forêt tropicale, située dans la mer d’Andaman, possède les plages les plus populaires de Thaïlande et de nombreuses stations balnéaires.

Commençons notre séjour par visiter la vieille ville de Phuket. Vous y verrez encore des demeures au style chinois. Vous y trouverez nombre de restaurants pour apprécier les plaisirs gustatifs de la cuisine thaï avec les spécialités épicées. Attention donc à ce que vous choisissez comme plat.

Puis vous vous promenerez sur l’île et apercevrez très vite le « Big Buddha », le Bouddha géant de Chalong. C’est l’attraction phare de l’île mais aussi un lieu de pélerinage et de recueillement. C’est une statue géante blanche qui domine l’île de son regard bienveillant. Vous vous sentez tout petit lorsque vous vous trouvez à côté de son socle et cela reste un souvenir très impressionnant.

Vous serez charmés par l’éclat des temples dorés que vous croiserez partout dans l’île. Vous pourrez y voir des moines vêtus en orange qui s’y promènent librement.

Vous avez très certainement entendu parler de Patong. C’est la principale station balnéaire de l’île et qui compte de nombreux bars et discothèques. Allez-y en soirée pour profiter de l’animation de la station. Pour rejoindre votre hôtel, prenez un tuk-tuk à 3 roues et amusez-vous.

Partez à la découverte des îles alentours. Faîtes une excursion à Koh Phi Phi. Il vous faut apercevoir Maya Bay, la plage mondialement connue grâce au film « La plage » avec Virginie Ledoyen et Léonardo Di Caprio. Cela reste un lieu paradisiaque mais vous ne pourrez pas vous y faire bronzer.

Avec ce séjour, vous aurez découvert les traditions bien vivantes de ce pays asiatique, ses coutumes et son art de vivre et peut-être l’envie de revenir en Thaïlande pour visiter d’autres régions.

Partagez cet article :
Facebook Twitter Pinterest Email
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *