Un besoin de s’évader quelques jours en amoureux : Palma de Majorque !

Notez cet article

Quelques petites heures d’avion et vous voilà à Palma de Majorque pour un séjour en amoureux. Palma est une ville balnéaire et la capitale de Majorque, la plus grande des îles Baléares en Méditerranée. Les touristes sont attirés par ses charmes culturels et son climat typiquement méditerranéen.

Elle a su garder une authenticité malgré la foule estivale. Il est tout de même plus agréable de la visiter hors saison. Palma possède l’un des ensembles gothiques les plus grands d’Europe.

Commençons notre visite par découvrir son immense et harmonieuse cathédrale Santa Maria qui surplombe la baie de Palma. Ce site gothique est d’une splendeur et d’une majesté impressionnante. Faîtes-en le tour pour admirer ses tours et ses sculptures et regardez bien sa couleur éblouissante et changeante selon la lumière.

Tout à côté, vous verrez l’Almudaina, forteresse arabe de type mauresque transformée en palais royal et résidence des monarques majorquins, qui est aujourd’hui un musée.

En haut d’une colline mais près du centre se dresse le château de Beller. Il s’agit d’une forteresse médiévale arborant une forme circulaire distinctive.

Puis revenez dans la vieille ville vous promener dans les ruelles fraîches avec d’anciennes maisons aux magnifiques parties visibles des passants, des musées, des églises. Il y a de nombreuses avenues bordées d’arbres. Si vous tombez sur un marché, allez y faire un tour. De nombreuses rues piétonnes pour faire son shopping et se ballader sont des plus agréables. Vous pourrez également vous rendre près du port et admirer de magnifiques bateaux de plaisance et de beaux et grands yachts.

Vivante et attachante la capitale de Majorque vous laissera un joli souvenir de vacances à deux et vous donnera, pourquoi pas, l’envie d’y revenir un jour prochain pour vous replonger dans son dédale de ruelles.

Partagez cet article :
Facebook Twitter Pinterest Email
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *