Prague, une belle capitale pour un voyage en amoureux 

Prague, une belle capitale pour un voyage en amoureux 
Notez cet article

« La capitale magique de l’Europe », telle est l’expression utilisée par l’écrivain André Breton pour désigner Prague, capitale de la République tchèque. Si cette ville chargée d’histoire est la plus visitée d’Europe de l’Est, ce n’est pas un hasard : chaque coin de rue est un enchantement.


Flâner sur les ponts…


La Vltava qui serpente à travers la ville a imposé la construction de nombreux ponts dès le Moyen Age. Deux d’entre eux sont incontournables.
Le pont Charles date du XIVe siècle, son architecture est gothique. Il est orné de nombreuses sculptures. On dit que les toucher exaucerait les vœux… La statue de saint Anne, patronne des femmes enceintes, vous accordera peut-être le bonheur dans le mariage. 
Un autre pont au surnom évocateur : le pont des amoureux ! Il relie Mala Strana à la presqu’île de Kampa. La tradition veut que les amoureux y accrochent un cadenas d’amour, symbole du lien solide qui les unit. Ces cadenas d’amour colorés apportent beaucoup de gaité à ce lieu mythique.


La vie nocturne à Prague


Impossible de s’ennuyer lorsque l’on visite Prague ! Si les journées peuvent être consacrées aux visites historiques (tour, églises, château…). Le soir permet aux amoureux de découvrir la ville sous un autre aspect. Les lumières éclairent les rues et lui donnent un air féérique. Notre Dame de Týn, église gothique place de la Vieille ville s’allume dès la nuit tombée et l’on se croit dans un conte de fée.
Prague est aussi une ville où la musique est reine. Que vos préférences aillent vers le classique ou l’électro, vous trouverez forcément votre bonheur pour danser ou pour applaudir un orchestre.


Que ce soit pour un week-end ou une semaine, en été ou en hiver, Prague est une ville idéale pour une parenthèse romantique.

Partagez cet article :
Facebook Twitter Pinterest Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *