Partir en Egypte en amoureux ? Un voyage sensationnel que vous n’oublierez jamais !

Partir en Egypte en amoureux ? Un voyage sensationnel que vous n’oublierez jamais !
5 (100%) 4 votes

Célébrer le plaisir d’être ensemble aux pays des pharaons

L’Egypte est réputée pour avoir un climat ensoleillé, des paysages jamais vu ailleurs, une histoire riche, vu que c’est l’un des pays les plus anciens… C’est une des premières destinations à faire à deux, il y a tellement de choses à voir.

Tout d’abord, Le Caire, les pyramides de Gizeh et le Sphinx qui monte la garde sur les tombeaux des pharaons : pouvoir partager une photo à deux devant l’une des 7 merveilles du monde sous les yeux des Dieux…
Louxor et sa vallée des Rois, les pharaons voulaient y être enterrés pour être proche des dieux et c’est là que réside Hatchepsout, une des reines d’Egypte, dans son temple funéraire. A Louxor, il y a également le très célèbre temple du Karnak, un complexe religieux, qui était relié par une allée de Sphinx, à l’enceinte des Dieux Amon-Rê, Montou, Mout, Osiris …
Bien sûr, ne pas oublier les temples d’Abou Simbel construit par le pharaon Ramsès II pour sa victoire à la bataille de Qadesh. Il y a beaucoup de lieux à visiter à deux en Egypte, sans oublier la fameuse balade sur le Nil en amoureux. C’est un voyage assez riche, impressionnant par la grandeur des faits historiques qui ont eu lieu dans ce pays, qui de mieux que sa moitié pour partager ces moments magiques de découverte ?

Sceller cet amour au pays des croyances divines

Hathor, déesse de l’amour de la beauté de la musique de la joie et de la maternité, dans la mythologie égyptienne, vous dirait que sceller votre amour au pays des pharaons vous portera bonheur et éloignera de vous toute malédiction divine. Elle est représentée par un disque solaire au dessus de sa tête et est vénérée ailleurs qu’en Egypte… C’est la déesse la plus populaire, présente même à la fin de la vie d’une personne, l’accueillant pour un nouveau départ.
Durant votre passage dans son royaume, vous pouvez lui rendre honneur, en scellant votre amour et demander sa bénédiction pour votre couple. Qui donc pourrait être au dessus de la déesse de l’amour pour bénir votre liaison ? On connait tous des histoires concernant la malédiction des pharaons et leur mystère, alors pourquoi ne pas vouloir croire à cette bénédiction de la part de la Déesse la plus populaire chez les Pharaons ?
Avez pour pensé à verrouiller votre cadenas en lui rendant hommage le long de votre balade sur le Nil ? C’est un acte symbolique pour vous mais pas que, également symbolique de le faire en Egypte, aux pays des Dieux. Une gravure sur un cadenas qui marquera à jamais votre passage dans ces lieux, et pourquoi pas semer la clef durant votre ballade sur votre chemin, qu’on ne puisse plus déverrouiller ce cadenas et par conséquent délier votre amour…
Même si vous n’avez aucune croyance, laisser vous tenter par cette légende…la bénédiction d’Hathor, en lui confiant la clef de votre amour, il me semble que vous n’avez rien à perdre, laisser votre liaison être protéger par la divinité égyptienne.

Partagez cet article :
Facebook Twitter Pinterest Email
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *