Partez en amoureux dans la principale station balnéaire de Tunisie !

Notez cet article

Alors partons à Hammamet pour quelques jours de vacances en amoureux et profiter du climat, des plages et des visites touristiques.

Hammamet est l’une des principales stations balnéaires du pays. Vous y trouverez de grands hôtels tout au long de la côte, un grand nombre de bars, de cafés, de restaurants, de discothèques. De quoi y passer un séjour animé.

Vous logerez probablement dans un des hôtels en bord de mer, tous plus beaux les uns que les autres, proche de la plage. Cette plage immense avec ce sable si doux et cette mer si chaude pendant la saison estivale.

Partez maintenant à la découverte de la ville d’Hammamet. La première chose à découvrir est sa médina ceinturée par des remparts. Vous vous promenerez dans un dédale de ruelles propice à la balade avec les maisons blanches et leurs portes arabes de toutes les couleurs qui abritent une partie des habitants. Vous verrez la Mosquée avec sa coupole blanche. Vous ferez quelques emplettes chez les artisans locaux.

En sortant de la médina, vous tomberez sur le cimetière musulman et le cimetière juif. Vous pourrez marcher main dans la main le long de la mer sur la grande promenade.

Côté culinaire, vous ferez bien sûr honneur au couscous tunisien, aux différents tajines, aux plats à base de brick et au thé à la menthe. Rien de vous empêche aussi de fumer un narguilé dans l’un des cafés maure.

Si vous voulez sortir d’Hammamet, il vous faut surtout visiter Sidi Bou Saïd, charmant village blanc et bleu, y voir le célèbre café des Délices et déambuler dans les petites rues pavées. Vous pouvez pousser jusqu’à Tunis pour voir le Musée du Bardo et la médina avec sa mosquée, ses maisons et ses souks.

Vous reviendrez d’Hammamet avec des images blanches et bleues et du soleil plein la tête.
Faire ce séjour en couple est vraiment une bonne idée et qui sait, peut-être serez-vous tentés de l’immortaliser avec un bijou gravé !

Partagez cet article :
Facebook Twitter Pinterest Email
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *