Lovebox, la start-up Lovebox qui souhaite « créer du bonheur »

Lovebox, la start-up Lovebox qui souhaite « créer du bonheur »
5 (100%) 2 votes

En effet, allier romantisme et numérique est un défi qu’ont relevé les fabricants. Leur premier objet a trouvé son financement sur la plateforme Kickstarter (récolte de 215 000 euros en 20 jours).

Il s’agit d’une boîte à amour connectée visant à être offerte à une personne pour lui envoyer des messages d’amour. Avec l’expansion des relations amoureuses à distance développées par les réseaux sociaux et les sites de rencontre, les créateurs de Lovebox ont souhaité augmenter l’intensité émotionnelle des SMS en remplaçant les émojis trop peu romantiques à leur goût par l’affichage des mots d’amour dans une boîte en bois de hêtre. Il s’agit pour eux de retrouver l’émotion de lire un mot d’amour collé sur le frigo ou trouvé sur le miroir de la salle de bain.

Les fabricants grenoblois (cette ville est décidément fournisseur officielle de nombreuses start-up françaises) ont donc insisté sur la simplicité du processus. Il s’agit d’envoyer un message via l’application Lovebox qui est synchronisée directement avec la boîte connectée que l’on décide d’offrir à un être cher. Une fois le message réceptionné, le cœur situé sur la face de la boîte va tourner pour manifester l’arrivée du message. Il tournera sur lui-même jusqu’à la lecture du message. Pour cela, il suffit simplement d’ouvrir la boîte pour voir intégrer le message.
De plus, si la personne fait à son tour tourner le cœur de la boîte à la main, celle-ci envoie automatiquement des cœurs à l’expéditeur via l’application mobile.
Cette boîte est fabriquée et designée en France grâce à des matériaux locaux. Le bois provient de Saint-Amour dans le Jura tandis que les cœurs et l’électronique proviennent d’Angers plus précisément de la Cité de l’Objet Connecté.
Présentée au CES en janvier dernier (2018), cette Lovebox a eu beaucoup de succès, et a bien détonée, au milieu des appareils plus technologiques. En allant découvrir des objets dans un salon de la renommée numérique tel que le CES, on s’attend peu à trouver un lien entre numérique et vecteur d’émotion. Cette boîte en bois est loin de l’image ultra-high-tech que l’on peut imaginer.

Vous pouvez la tester avec votre amoureux et en profiter pour vous montrer votre amour mutuel.

Partagez cet article :
Facebook Twitter Pinterest Email
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *