Les jardins de Paris où flâner en amoureux

Les jardins de Paris où flâner en amoureux
5 (100%) 4 votes

Le Parc des Buttes Chaumont (en couverture)

Ce parc de près de 25 hectares, ce qui en fait l’un des plus grands de Paris, date du 19ème siècle et a été inauguré sous le règne de Napoléon III. Après le Parc de la Villette et le Jardin des Tuileries, c’est le troisième plus grand espace vert intra-muros de Paris.

Le Jardin du Luxembourg

Ce jardin situé dans le 6ème arrondissement parisien est l’un des plus anciens de la ville puisqu’il date de 1612 et été construit sur la demande de Marie de Médicis. Actuellement le parc est la propriété du Sénat, donc de la République Française et est donc ouvert au public mais pas totalement (21 hectares sur 23). Bon nombre de visiteurs étrangers mais aussi parisiens l’arpentent chaque jour pour voir ses sculptures et ses somptueux parterres de fleurs.

Le Jardin des Plantes

A la base, la vocation première du Jardin des Plantes est d’être un jardin biologique en plein cœur de Paris avec également une ménagerie et la fameuse Galerie de l’Evolution dans le musée attenant. Sa situation, au cœur du 5ème arrondissement est idéale, juste à côté de la Grande Mosquée de Paris, non loin de la Gare d’Austerlitz et de la Seine, ainsi que du campus universitaire de Jussieu.

Le Parc Montsouris

Situé dans le quartier du même nom au cœur du 14ème arrondissement, le parc Montsouris est un parc à l’anglaise datant de la fin du XIXème siècle mais ne s’étend que sur 15 hectares, ce qui n’en fait vraiment pas le plus grand de Paris. En revanche, il abrite la Cité internationale Universitaire, avec des pavillons pour chaque pays représenté, ce qui fait de ce parc, le plus grand campus parisien d’étudiants.

Le Jardin des Tuileries

Le Jardin des Tuileries est situé dans le 1er arrondissement de la Capitale et tient son nom des anciennes tuileries dont il a repris la place dès le 16ème siècle. Il est idéalement placé, puisqu’encadré par le Palais du Louvre, la Place de la Concorde et la Rue de Rivoli. Aujourd’hui disparu, le Palais des Tuileries, résidence des rois, dominait le jardin à la française, le plus important à Paris.
De nombreuses manifestations y ont lieu tout au long de l’année dont la plus célèbre est la FIAC (Foire internationale d’art contemporain).

montsouris parc beauté flaner

Partagez cet article :
Facebook Twitter Pinterest Email
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *