Les Iles Canaries, exceptionnelles pour un voyage en couple !

Les Iles Canaries, exceptionnelles pour un voyage en couple !
4.5 (90%) 4 votes

L’archipel espagnol des Canaries compte sept iles principales :
Tenerife, Fuerteventura, Lanzarote, La Gomera, Grande Canarie, El Hierro et La Palma. Nous allons aujourd’hui nous concentrer sur Tenerife et Lanzarote.

Tenerife pour une semaine de vacances

Pourquoi ne pas partir à deux à Ténérife profiter d’une île à l’éternel printemps ?
Ténérife, de l’archipel des Canaries, est la plus grande des îles canariennes, la plus fleurie et la plus verte même si elle est une île volcanique. Elle est dominée par le Teide, volcan endormi. C’est une destination rêvée pour se détendre à deux entre les nombreuses plages de sable jaune ou noir et pour les amoureux de la nature la possibilité de faire des randonnées dans le parc national du Teide.
Quelle bizarrerie de marcher et de poser sa serviette sur du sable noir. Et pourtant. Il est très fin, doux au toucher et avec le soleil très très chaud…Pour les randonneurs, le parc national du Teide est un site naturel de toute beauté. De nombreux sentiers de randonnée permettent de découvrir des paysages magnifiques et une végétation très variée.
Si votre séjour en amoureux dure le temps d’une semaine vous pouvez aussi découvrir des villages typiques pour s’y promener tranquillement et profiter d’une certaine tranquillité. Vous pouvez donc passer de très agréables vacances sur cette île en alternant détente sur la plage, marche et bien sûr, shopping. Donc grande diversité pour un séjour ensoleillé.

Lanzarote, l’ile volcanique

Lanzarote, l’une des villes les plus atypiques de l’archipel est une île volcanique qui renfermerait selon les légendes l’entrée de l’Atlantide, engloutie sous l’eau. Quand on arrive pour la première fois, surtout si c’est par bateau, l’une des villes portuaires est toute blanche. Elle est donc impressionnante à voir au premier coup d’oeil et se détache d’autant mieux sur le paysage que la pierre volcanique est très foncée. Si vous avez un peu de temps devant vous allez voir le parc national du volcan, à visiter en voiture ou en car.

Partagez cet article :
Facebook Twitter Pinterest Email
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *