Le cadenas : un objet symbolique

Le cadenas : un objet symbolique
5 (100%) 4 votes

Un cadenas… cet objet qui nous donne l’impression de se lier éternellement à l’être aimé sans avoir à passer par un contrat de mariage. Un objet qui a une grande valeur sentimentale et qui nous permettra de démontrer à l’autre personne nos sentiments.

Certes c’est un petit objet, ainsi que sa valeur, mais depuis des années maintenant, un cadenas à une grande signification sentimentale. Psychologiquement c’est un engagement envers l’autre personne que l’on prend au moment ou on ferme ce cadenas et qu’on se débarrasse de la clef. C’est une action très forte émotionnellement. On dit indirectement à cette personne, que c’est notre âme soeur, qu’on se lie à elle, on lui offre un sentiment de sécurité en lui permettant de penser qu’on sera toujours là par notre présence sans limite dans le temps.
C’est ce message que le cadenas transmet lorsqu’on le verrouille à deux et qu’on se débarrasse de cette clef. C’est une liaison éternelle. Les sentiments sont scellés à vie.

S’exprimer par cet objet

Pour renforcer cette action, ainsi que l’unicité de ce lien, on peut également en plus graver ce cadenas avec les noms. Pas la peine de préciser que c’est une action encore plus forte, une action qui nous permet de rêver. Elle montre à quel point votre amour est fort et que vous souhaitez marquer votre relation avec cette initiative symbolique. Un cadenas gravé verrouillé dont vous vous débarrassez de la clef…
Cette attention sera retenue par votre âme soeur qui psychologiquement sera liée à vous mais tout en restant libre vu que le cadenas se verrouille dans l’air… On connait l’importance aujourd’hui de pouvoir être indépendant, préserver sa liberté tout en était intimement lié à sa personne…
Voila ce qu’un petit objet peut avoir comme signification et vous aidez à montrer vos sentiments sans avoir à vous dévoiler, le cadenas s’exprimera à votre place.

Partagez cet article :
Facebook Twitter Pinterest Email
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *