L’amour de l’autre côté du monde

L’amour de l’autre côté du monde
5 (100%) 1 vote

Envie de se dépayser, changer d’hémisphère avec votre amoureux /se ? La Nouvelle Zélande vous propose 2 îles bien différentes avec de nombreuses activités diverses et variées qui sauront vous satisfaire.

L’ile du Nord

La ville d’Auckland est l’une des villes emblématiques du nord de la nouvelle Zélande, et dispose de galeries d’art, de restaurants gastronomiques ou typiques, de centres commerciaux. Sky city est le monument que vous ne pouvez pas rater, il culmine à 328m et c’est le plus grand bâtiment de la ville, vous pouvez aussi visiter le viaduc Harbour ou faire une croisière dans le golf d’Hauraki où avec un peu de chance vous verrez des dauphins. Sur cette île vous avez de nombreuses possibilités de visiter des villages typiques maori, et de passer une soirée traditionnelle en leur compagnie. Enfin pour clôturer la visite de l’ile du Nord, la visite de la capitale de la nouvelle Zélande, Wellington, est indispensable. La plage d’Oriental Bay est l’endroit idéal si vous voulez profiter des rayons de soleil matinaux. Le musée Te Papa est le plus grand musée de nouvelle Zélande et vous permet entre autres de vous initier à la culture maori.

L’ile du Sud

Afin de rejoindre et de visiter l’ile du Sud, je vous conseille de réserver une traversée en bateau depuis Wellington jusqu’à Blenheim. Ensuite vous pouvez aussi faire une randonnée dans le parc Abel Tasman, où vous alternerez entre les plages qui bordent l’Océan Pacifique (la randonné se passe essentiellement sur du sable) et des chemins dans la forêt. Plus à l’est Christchurch, ville incontournable de l’ile du Sud, qui révélera son charme lors d’une balade en barque sur la rivière ou dans le tramway d’époque. Enfin pour terminer votre séjour en beauté dirigeons nous plus au sud dans la ville de Queenstown. Cette ville, où les amateurs de paysages et les adeptes de sensations vont aimer rester. Le télésiège vous permettra de prendre un peu de hauteur afin d’admirer les paysages à couper le souffle. Queenstown c’est aussi de nombreux sauts à l’élastique qui raviront les plus fous d’entre vous.
Entre visites des villes typiques, les paysages splendides, vous repartirez des souvenirs plein la tête. La Nouvelle-Zélande c’est le voyage à faire pour renforcer votre amour et votre complicité dans votre couple.

Partagez cet article :
Facebook Twitter Pinterest Email
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *