Fuerteventura, la perle des Canaries

Fuerteventura, la perle des Canaries
5 (100%) 1 vote

Partons pour Fuerteventura, la deuxième plus grande île des Canaries.
Fuerteventura est connue comme une destination de vacances en raison de ses plages de sable blanc et ses températures chaudes toute l’année. Le climat est réputé agréable même si le vent balaye l’île.

L’île est également prisée pour la pratique des sports aquatiques notamment le surf, la planche à voile et le ski nautique.

Les paysages de Fuerteventura sont plutôt arides et désertiques. Vous y verrez quantité de palmiers et de cactus.

Entre les dunes à perte de vue et les villages avec de petites maisons blanches qui rappellent l’Afrique toute proche, Fuerteventura est une île de vacances.

Dans le sud de l’île, vers Morro Jable, vous trouverez des plages immenses pour faire de longues promenades et profitez de longs moments de farniente. Dans le nord de l’île, ce sera le site naturel de Corralejo avec ses gigantesques dunes de sable. C’est vous dire que l’île possède vraiment des plages uniques.

Dans le centre de l’île, vous pourrez découvrir de très charmants villages comme Antigua avec de magnifiques moulins à vent. Antuga est la plus ancienne ville de Fuerteventura. On peut encore y admirer des maisons typiques des paysans mais aussi des grandes maisons de la bourgeoisie agricole que le village a abrité pendant longtemps. Il y a aussi une très jolie église.

A l’ouest de l’île, faîtes une halte à Betancuria qui est l’ancienne capitale. Promenez-vous dans la ville qui possède un cachet colonial. Admirez sa magnifique église blanche Santa Maria. Avant de reprendre la route, il vous faut passer par le mirador de Morro Velosa pour voir les gigantesques statues des deux derniers rois de Fuerteventura.

Vous pourrez faire connaissance avec l’Aloe Vera, plante aux vertus incroyables et qui pousse très bien sur l’île car elle a besoin d’un climat sec et chaud. N’oubliez pas de ramener un pot de crème pour le visage ou pour les mains.

Bref avec tous ses sites à visiter et ses plages, vous passerez à deux un séjour de rêve sur une île de rêve…

Partagez cet article :
Facebook Twitter Pinterest Email
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *