Faites de belles photos de vos cadenas d’amour !

Faites de belles photos de vos cadenas d’amour !
4 (80%) 2 votes

Connaissez vous les différents plans en photographie pour réaliser de belles photos ? Quelques conseils pour prendre de belles photos de vos cadenas d’amour.

Tout d’abord qu’est-ce qu’un portrait en photographie ? C’est la représentation, d’après un modèle réel par un artiste par le biais de la photographie, la peinture, la sculpture ou le dessin d’une personne.
En photographie il existe une multitude de manières de prendre le portrait d’une personne, nous allons voir ci-dessous les différentes techniques qui existent.

Le portrait en pied

Le but de ce cadrage est de prendre le sujet en photo de la tête aux pieds. C’est un cadrage qui permet de contextualiser votre photo car vous pouvez par exemple mettre un décor derrière votre personnage rendant le portrait plus vivant. Il parait logique par exemple pour une photo que l’on prendrait d’un ouvrier de prendre derrière lui le chantier en fond plutôt que juste cadrer son visage en gros plan.

Le portrait Américain

Ce portrait tient son nom du fait qu’il se retrouve dans un grand nombre de films américains et il consiste à couper le modèle à mi-cuisse. C’est une option qui permet de placer votre personnage dans un décor sans se soucier de ce qu’il y aura au niveau de ses pieds ou genoux. Mais cette manière de prendre un portrait peut aussi convenir à mettre en valeur une silhouette féminine dont la taille et les hanches sont un élément important.

Le plan Poitrine

Ce portrait consiste à prendre la photo coupée à mi-bras, entre l’épaule et le coude. C’est un portrait très classique mais efficace car il permet tout de même de s’imaginer la corpulence du sujet. Il est d’ailleurs souvent utilisé pour les photos de CV car il permet de suffisamment voir le visage de la personne mais aussi de s’imaginer son allure.
Avec les modèles féminins il faudra faire attention à votre cadrage et soit prendre la photo nettement en dessous de la poitrine ou alors juste en haut à sa naissance.

Le Gros plan / Très Gros plan

Ces deux portraits sont regroupés car la seule différence qu’ils ont est la présence ou non des épaules dans le cadre.
Ils vont fortement mettre en valeur le regard, les traits du visage ainsi que l’expression faciale. Ils fonctionnent très bien sur des personnes qui ont des traits marqués, que ce soit à cause de l’âge, des conditions de vie, ou autre. Mais attention car ce type de portrait a tendance à révéler les défauts du visage.
Vous pouvez donc maintenant grâce à toutes ses manières de prendre votre photo réaliser des portraits magnifiques !

Partagez cet article :
Facebook Twitter Pinterest Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *