Envie de sortir du quotidien et de se cultiver en amoureux : visitez le musée d’Orsay !

Notez cet article

Quand on vit à Paris inutile de partir bien loin pour s’évader quelques heures à deux. Nous allons cette semaine entrer pas à pas dans un des musées les plus grands d’Europe et qui se trouve justement à Paris : le musée d’Orsay.

Le musée d’Orsay est situé dans le 7ème arrondissement de Paris, le long de la rive gauche de la Seine. Il est installé dans l’ancienne gare d’Orsay construite de 1898 à 1900 pour accueillir les visiteurs et les délégations étrangères de l’exposition universelle de 1900. Elle a été réaménagée en musée en 1986.
Dès l’entrée vous serez surpris par le hall et la verrière tous les deux immenses. Levez bien la tête pour admirer cette splendeur. Vous ressentirez le charme et verrez la structure de l’ancienne gare. Puis vous partirez à la découverte des collections de ce musée. Elles présentent l’art occidental de 1848 à 1914 dans toute sa diversité : peinture, sculpture, arts décoratifs, art graphique, photographie, architecture… Ce musée possède la plus importante collection de peintures impressionnistes et post-impressionnistes au monde. Vous pourrez admirer des chefs d’oeuvre de la peinture : Manet, Degas, Renoir, Cézanne, Monet… Déambulez dans les différentes salles et dans les étages. A chaque détour, vous serez surpris de telles richesses.
Ce musée est un lieu magnifique et spacieux. On peut même dire magique si on réalise que l’on se trouve dans une ancienne gare transformée.

Dès votre sortie, admirez sur l’esplanade les nombreuses statues et regardez la Seine toute proche et alors vous ne pourrez qu’avoir un large sourire en vous disant que vous vous trouvez dans un lieu extraordinaire de Paris et que vous venez de passer quelques heures merveilleuses avec votre moitié.

Partagez cet article :
Facebook Twitter Pinterest Email
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *