Envie de soleil et de dépaysement à deux ? Direction Agadir !

Notez cet article

Nous allons aujourd’hui nous envoler pour Agadir, la station balnéaire du sud ouest marocain située sur la côte Atlantique. Agadir est réputée pour sa large plage en forme de croissant, sa promenade en front de mer bordée de cafés, de restaurants où vous pourrez flâner main dans la main et y faire votre jogging ensemble, ses ports de commerce, de pêche, de plaisance.

Découvrons maintenant les plus d’un séjour à Agadir

Il y a d’abord le climat exceptionnellement doux tout au long de l’année. A pieds vous découvrirez le centre ville très animé. Vous vous promenerez au port de plaisance avec une charmante marina. Vous ne pourrez pas éviter la belle promenade aménagée de front de mer sur environ 5 kms d’où vous verrez la colline sur laquelle est inscrit en arabe « Dieu, la patrie, le roi ». Elle est illuminée de nuit et cela est très agréable à regarder lors d’une sortie nocturne en amoureux.

Vous ne pourrez pas passer un séjour sans aller au souk. Il est immense entouré de remparts. Vous y trouverez de l’artisanat, des vêtements, des meubles, des épices… N’hésitez pas à vous laisser tenter et surtout négocier. C’est vraiment un jeu entre vous et le vendeur. Il est aussi bien fréquenté par les touristes que les habitants locaux.

On peut aussi en s’éloigner un peu du centre ville voir la Médina avec son espace artisanal, son musée, ses résidences privées. Elle a été reconstruite après le tremblement de terre de 1960 dans un style hispano-mauresque.

Si vous grimpez jusqu’à la colline, il reste les murs d’origine de la kasbah d’Agadir détruite lors du tremblement de terre. Les remparts sont aussi éclairés la nuit. Vous pouvez vous faire prendre en photo près des dromadaires

Côté culinaire, il vous faudra, bien sûr, déguster le fameux couscous et les tajines présentées dans les plats typiques marocains.

Vous reviendrez d’Agadir ensorcelés tous les deux par les couleurs, les odeurs et serez certainement prêts à refaire un jour le voyage.

Partagez cet article :
Facebook Twitter Pinterest Email
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *