Envie de découvrir une des nombreuses îles grecques ?

Envie de découvrir une des nombreuses îles grecques ?
5 (100%) 2 votes

Partons aujourd’hui pour une virée romantique à Corfou, une île ionienne entre la mer Adriatique et la mer Iionienne.
Vous pourrez y passer un séjour merveilleux à deux entre les visites culturelles, les sentiers de randonnées, les plages, les monastères isolés sur de petites îles, les palais, la faune et la flore. On trouve tout ce qui peut faire passer des vacances merveilleuses et ensoleillées entre montagnes escarpées et stations balnéaires.

L’incontournable palais de Sissi l’impératrice à ne pas rater !

Corfou vous fait penser à Ulysse qui y fit une étape avant son retour à Ithaque et bien sûr à l’impératrice Elisabeth d’Autriche, dîte Sissi. Vous en avez entendu parler… C’est certain.
Revenons tout d’abord à Sissi qui séjourna à Corfou et se fit construire une résidence appelée l’Achilleion pour s’y reposer après des ennuis de santé. C’est un palais élégant, très agréable à visiter avec ses salons meublés avec goût, son immense escalier, ses magnifiques jardins et sa vue splendide sur Corfou. Ne passez pas à côté de cette visite enchanteresse.

La ville capitale de l’île de Corfou !

Il vous faut aussi visiter la ville de Corfou -même nom que l’île- capitale de l’Ile. Vous découvrez de nombreux bâtiments majestueux hauts avec balcons et volets peints. Vous déambulerez dans les ruelles médiévales sinueuses et vous tomberez sur une arcade à l’architecture française qui vous rappellera très certainement notre rue de Rivoli à Paris. Vous verrez des églises de style vénitien. Il ne faudra pas oublier de faire du shopping et de ramener quelques souvenirs comme huile d’olive, épices, savons…
Lors de vos randonnées, vous vous apercevrez que Corfou est une île verdoyante. Vous verrez un grand nombre de fleurs. La fleur la plus populaire est la bougainvillée mais il y a aussi de magnifiques roses.
Et puis il y a la mer bleue à l’infini et plutôt chaude et les plages préservées et accueillantes à découvrir lors de ballades en voiture. Mais il faut souvent finir le trajet à pieds et au bout du chemin trouver enfin la crique où vous pourrez passer un bon moment loin de la cohue estivale.
On peut dire que Corfou est une île magique avec ses paysages splendides et son climat agréable toute l’année.

Partagez cet article :
Facebook Twitter Pinterest Email
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *