En week-end en amoureux dans la capitale portugaise ? Cap sur Lisbonne !

En week-end en amoureux dans la capitale portugaise ? Cap sur Lisbonne !
5 (100%) 3 votes

Se dépayser en amoureux

Tout d’abord, on pense à Lisbonne pour sa taille humaine, et le fait de pouvoir découvrir cette merveilleuse destination à pied. C’est un plaisir de ne pas devoir penser à son budget transport quand tout est à sa portée (ça nous change de Paris). Tout dépend de la période ou vous voulez vous rendre à Lisbonne, mais il y a des événements incontournables en Février, juin et juillet. Il ya le Carnaval de Lisbonne en Février avec des défilés, la fête de Lisbonne avec des manifestations en juin, et le Festival de Sintra qui se compose de spectacle et concert à faire en amoureux en juin.
Bien sûr, si vous ne pouvez pas y aller à cette période, Lisbonne aura plein d’autres choses à vous offrir et surtout de ravissants paysages.
Il y a le quartier d’Alfama, qui se situe en hauteur et la balade vous permettra d’immortaliser ces moments avec votre partenaire et l’une des plus belles vues de Lisbonne. Evidemment, si vous souhaitez découvrir ce trajet autre qu’à pied, le tramway vous déposera en haut de la colline.
Il y a aussi les quartier de Baixa et Belèm : également idéal pour une ambiance romantique, une balade à deux et pouvoir combler nos papilles gustatives ! En effet Baixa est réputée pour ces restaurants raffinés, c’est une destination gastronomique. Avez vous déjà entendu parler des pastéis de Nata ? Ce sont des pâtisseries portugaises et particulièrement de Belèm, ces tartelettes de flans combleront votre petit creux à toute heure de la journée, tout le monde en raffole !

S’éloigner à deux de la capitale pour être enchanté

Sintra est connu pour être un patrimoine séducteur. Si vous avez pu vous envoler à deux pour Lisbonne, ne repartez pas sans avoir pu vous déplacer à Sintra. C’est à une grosse demie-heure de la capitale mais les palais et leurs jardins vont vous éblouir. C’est un lieu qu’on peut visiter en une journée et voir le Palais de Pena, le Palais de la Regaleira, le Couvent des Capucins…
C’est un lieu incontournable de part la beauté de ses couleurs et ses paysages, n’oubliez pas de vous prendre en photo pour vous faire un album de souvenirs et verrouiller ces magnifiques moments avec un cadenas gravé de vos initiales et celle de votre moitié pour immortaliser ce voyage.
Vous n’oublierez jamais votre belle balade au Parque da liberdade, avec ces plantes exotiques, ni votre passage devant la fontaine des Maures, votre pause sur les bancs en bois dispersés un peu partout pour observer ces magnifiques paysages qui vous entourent.

Partagez cet article :
Facebook Twitter Pinterest Email
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *