Diner en amoureux, les meilleurs horaires !

Diner en amoureux, les meilleurs horaires !
5 (100%) 1 vote

À quelle heure réserver le restaurant pour un diner en amoureux ? Une question qui a son importance si l’on veut réussir parfaitement son tête à tête. Un restaurant ou un bistrot fonctionne en deux services. Le premier débute entre 18h30 et 19h, le second dans les environs de 21h en fonction de l’établissement, pour le service du soir.
En ce qui concerne le midi, le premier service commence vers 11h30 et le second vers 13h30, une heure trente à deux heures plus tard.


Il est essentiel de prendre en compte le contexte de la sortie. Décider de l’heure à laquelle se rendre au restaurant peut s’avérer primordial. Si en famille, l’objectif est de manger quelque chose de rapide car les enfants sont vite fatigués, alors il peut être préférable de favoriser un bistrot lors de son premier service où vous y serez servis rapidement. De même pour un repas d’affaires qui mise avant tout sur l’efficacité. En revanche, s’il est question de passer du temps et un bon moment avec la gastronomie française, choisir de se présenter plus tard peut s’avérer intéressant. 


Lors d’un premier service, il n’est pas rare d’être invité à régler et partir car d’autres clients ont réservé après vous. Une pression inexistante lors du second, puisque personne n’attend que vous libériez la table. L’art de la gastronomie française est d’avant tout prendre son temps autour d’un repas, ce que vous pouvez vous permettre en étant les derniers clients. Le choix idéal s’il s’agit d’un dîner en tête à tête ou d’une réunion entre amis. Le repas peut alors précéder un apéritif à domicile. Attention toutefois, si l’établissement est complet, il est possible de devoir patienter que les premières tables ne se libèrent. L’autre risque étant que les plats devant lesquels vous avez salivé lors de la consultation de la carte ne soient plus disponibles. Surtout s’il est question du plat du jour dont les quantités sont davantage limitées. 
Faire le choix du premier ou du second service dépend alors avant tout de vos attentes, de l’établissement et du contexte de votre repas.

Et n’oubliez pas en sortant d’aller vous balader sur le Pont des Arts, voir les cadenas accrochés par les amoureux du monde entier, ce qui cloturera à la perfection votre repas aux chandelles !

Partagez cet article :
Facebook Twitter Pinterest Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *