Destination Madère en amoureux !

Destination Madère en amoureux !
5 (100%) 1 vote

Quelques heures d’avion et vous voilà arrivés pour une escapade en amoureux à Madère, l’île aux fleurs…. et à bien d’autre chose.
Tout d’abord situons Madère : c’est une île portugaise de l’océan Atlantique, à l’ouest du Maroc. C’est une île volcanique verte et accidentée avec de hautes falaises, des plages de galet.

L’archipel de Madère est constitué de paysages remarquables qui en fait une destination de renommée pour la randonnée pédestre.
Les atouts de Madère reposent principalement sur ses paysages, sur son climat subtropical doux toute l’année et sur sa flore abondante et variée. De l’exotisme près de chez nous.
Il vous faut aussi visiter Funchal, la capitale de l’île, réputée pour ses jardins luxuriants, son port et son grand spectacle pyrotechnique du Nouvel An.
Les deux plus beaux jardins de Funchal sont sur les hauteurs : le jardin tropical et le jardin botanique. Si vous êtes tous les deux amateurs de nature profitez-en pour vous y promener. Ce sont des petits paradis. Donc grimpez dans un des nombreux téléphériques et offrez-vous un souvenir merveilleux. Vous pourrez aussi redescendre sur les fameuses luges en osier qui font la renommée des lieux.
Dans la vieille ville, vous découvrez des coins et d’autres recoins insoupçonnés. Faîtes une halte au marché pittoresque très fleuri où vous verrez beaucoup de fruits et légumes et des poissons frais.
Vous découvrirez sur l’artère principale une pâtisserie nommée le Ritz (cela vous dit quelque chose)
avec un extérieur très typique et des pâtisseries à vous damner notamment le pastel de nata, le célèbre gâteau portugais. N’hésitez pas à vous y arrêter et à déguster sur la terrasse. Un bon moment de détente à savourer.
Si vous aimez le football, vous devez savoir que Cristiano Ronaldo est la star de l’île. Vous pourrez même visiter son musée.
En souvenir, vous pourrez ramener de magnifiques broderies faîtes à la main, de la vannerie, des bulbes de fleurs.
Vous garderez longtemps en mémoire le charme de Madère et peut-être y reviendrez-vous un jour.

Partagez cet article :
Facebook Twitter Pinterest Email
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *