Destination Cuba, la perle des Caraïbes !

Notez cet article

Les Caraïbes, les plages de sable, le soleil, la salsa, le rhum, les cigares… Bref atterrissons à Cuba à deux pour un séjour ensorcelant.

La Havane, une capitale flamboyante

Vous arriverez probablement par La Havane, capitale de Cuba. Vous y découvrirez de riches maisons colorées et une architecture hispano-coloniale du 16e siècle. Vous rêverez et peut-être monterez dans une des vieilles voitures américaines des années 1950, de couleurs vives, massives, brillantes de mille feux (la fierté des chauffeurs). Vous déambulerez dans le vieux quartier et tomberez sur le bar « la Bodeguita del Medio » que fréquentait Ernest Hemingway lors de ses séjours à Cuba. C’est un lieu emblématique de la capitale. Y sirotez la spécialité du lieu, un mojito. Vous pourrez écouter de la salsa dans des clubs de danse et assister à des spectacles dans des cabarets.

Le sud de l’ile, paradisiaque

Il vous faut absolument faire une halte à Trinidad, une des plus belles villes de Cuba, avec ses maisons coloniales les mieux conservées de l’île, ses vieilles ruelles pavées où vous découvrez des petites maisons colorées avec leurs fenêtres grillagées.

Cuba ne serait pas Cuba sans ses cigares. Passez par la Vallée de Vinales. C’est une vallée enserrée dans les montagnes. Vous y verrez des champs de tabac pour la production des cigares légendaires. Vous croiserez des planteurs de tabac. N’hésitez pas à regarder leur travail jusqu’à la fabrication du cigare et si vous êtes amateur à tirer quelques bouffées.

Arrêt à Varadero, la station balnéaire de Cuba la plus connue et la plus touristique, pour son superbe site. Vous pourrez profiter de ses immenses plages, de sa mer chaude, des plaisirs nautiques et des hôtels « all incluse » à n’en plus finir.

Cuba ne lasse pas de séduire. Vous serez surpris par la chaleur et la gentillesse du peuple cubain.
Sous le climat tropical, vous passerez des vacances enchanteresses et inoubliables en amoureux et garderez longtemps dans votre mémoire des images de plages comme on en voit sur les cartes postales qui nous font tant rêver.

Partagez cet article :
Facebook Twitter Pinterest Email
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *