Desserts surprenants pour la Saint Valentin !

Desserts surprenants pour la Saint Valentin !
5 (100%) 1 vote

Quoi de mieux pour un romantique Saint Valentin que d’inviter votre compagnon ou votre compagne dans un restaurant ou un bistrot pour apprécier à deux la gastronomie française ? Et en ce jour si particulier, un dessert est de mise ! Pour surprendre votre bien aimée, voici quelques idées.

Des desserts rouges et roses !


Qui dit Saint Valentin dit amour, cœur et couleur rouge. Si vous voulez faire les choses correctement, autant y aller franco ! Gâteau en forme de cœur, mousse à la framboise, macaron en fleur, cheesecake aux fraises… Vous pouvez choisir également un assortiment de plusieurs petits gâteaux. Non seulement cela permet d’éveiller les papilles mais en plus vous pourrez manger à votre faim sans gaspillage ou mal de ventre. Si vous mangez au restaurant ou dans un bistrot, profitez de ce que la gastronomie française a de meilleur à vous offrir et que vous pouvez difficilement reproduire chez vous comme les meringues. Si vous cuisinez à la maison, les cupcakes sont le dessert qu’il vous faut. Facile à faire, vous pouvez les décorer à votre goût et partager un moment de plaisir culinaire avec votre moitié. 


Le chocolat, rien que du chocolat


Alors c’est vrai qu’on pourrait penser que la Saint Valentin n’est qu’un immense complot des chocolatiers pour nous pousser à la consommation. Mais comme il s’agit de chocolat, tout le monde s’en moque parce que tout le monde (ou presque) aime le chocolat ! On investit dans des desserts à base de chocolat : crème glacé, brownie, ou le célèbre œuf en chocolat qui fond sous une pluie de chocolat chaud ! Qu’ils soient au chocolat blanc ou noir, meringué ou non, assortis de noix de coco, de caramel ou de cerise, les gâteaux ou fondants au chocolat sont une valeur sure qui ne manquera pas de faire défaillir de plaisir votre partenaire.

Partagez cet article :
Facebook Twitter Pinterest Email
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *