Connaissez-vous la friandise de l’amour ?

Connaissez-vous la friandise de l’amour ?
5 (100%) 5 votes

La pomme d’amour c’est un peu la friandise préférée des amoureux que ce soit dans les fêtes foraines ou les parcs d’attraction. Aujourd’hui je vous donne une petite recette pour pouvoir la faire chez vous facilement, et ainsi retrouver cette saveur que vous aimez tant.

Pourquoi la pomme d’amour ?

La pomme rappelle le péché originel (Adam et Eve) et la tentation de croquer dans ce fruit. La pomme d’amour c’est la tentation ultime. Le mélange de la pomme, le fruit ayant une couleur attrayante, symbole de la passion et le caramel vient renforcer la tentation que l’on a de croquer dans cette friandise.
Selon Wikipédia « les pommes d’amour sont nées en 1908 à Newark, dans le New Jersey, quand le confiseur américain William W. Kolb eut l’idée de tremper une pomme dans les bonbons qu’il préparait ». Certes cette définition comporte un peu de storytelling, mais l’histoire n’est-elle pas jolie quand même ?

Comment faire la pomme d’amour

Voici une petite recette qui vous permettre de profiter de cette friandise chez vous bien au chaud.
Il vous faudra vous procurer les éléments suivants : 4 pommes, 4 piques en bois (style brochette), 200g de sucre, un peu d’eau et du colorant rouge.
La première étape consiste à faire le caramel. Vous faite bouillir du sucre de l’eau et du colorant. Pendant environ 7 min, puis vous laisserez reposer le temps que vous piquiez vos pommes à l’aide d’une pique en bois.
Une fois cela fait tremper vos pommes dans la casserole en l’inclinant légèrement afin de bien la recouvrir. Déposez-les ensuite sur une grille et faites-les reposer le temps qu’elles refroidissent. Vous pouvez déguster vos pommes d’amour, attention consommez les rapidement les pommes d’amour car cela ne se conserve pas très bien sur la durée.

Bonne dégustation de votre pomme avec votre amoureux/amoureuse !

Partagez cet article :
Facebook Twitter Pinterest Email
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *