Bruges, la Venise du Nord, idéale pour un week-end en amoureux 

Bruges, la Venise du Nord, idéale pour un week-end en amoureux 
Notez cet article

Bruges, pour un rendez-vous romantique



Si vous souhaitez un peu de romantisme pour ce week-end, pensez à Bruges. Splendide et merveilleuse, cette ville devient le rendez-vous des amoureux. Devenu un musée en pleine nature, chaque coin de rue de la Venise du Nord révèle une ambiance totalement romantique.



Les canaux à Bruges



Dès votre arrivée, surprenez votre partenaire par une virée en bateau sur les canaux à Bruges. Découvrez la ville en faisant une balade de 30 minutes. Cette promenade passe notamment par dessous des deux plus anciens ponts de la ville à savoir le Bonifatiusburg et le St.-J. Nepomucenusburg. En effet, cette balade en bateau vous permet à la fois de faire la découverte architecturale de la ville tout en découvrant son histoire. Toutefois, il est à noter que la balade se fait uniquement la matinée, étant donné que l’après-midi les rues sont bondées de touristes en quête de fête. 



Le lac et le cadenas d’amour



Le lac d’Amour connu sous le nom Minnewater est un petit lac rectangulaire fermé. Se trouvant au sud de Bruges, les amoureux peuvent en profiter pour admirer les cygnes qui sont l’emblème de la ville sans oublier les canards qui folâtrent. Le lac d’Amour met en évidence un romantisme irrésistible idéal pour faire une demande en mariage. Sur le pont, les amoureux accrochent un cadenas d’amour, qui représente un lien définitif entre les deux.



Les spécialités de Bruges


La ville de Bruges, comme toute autre ville, a ses spécialités. Réputés pour les dentelles, ces dernières sont incontournables à titre de souvenir de la ville. Bruges compte au total 110 boutiques de dentelle. Comme romantisme rime souvent avec chocolat, à Bruges, il y a toutes les formes et de tous les goûts. Pour vous les hommes, Bruges vous propose ses bières traditionnelles pour plus de fraîcheur et d’ambiance.

Bateau, lac, calèche… Rien de plus pour prouver à son partenaire à quel point vous tenez à lui. Bruges, c’est le meilleur endroit pour sortir à deux et se dire oui pour la vie !

Partagez cet article :
Facebook Twitter Pinterest Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *