Barcelone, la chaleur du sud pour vous accueillir entre amoureux ! 

Barcelone, la chaleur du sud pour vous accueillir entre amoureux ! 
Notez cet article

Ambiance festive, climat radieux, architecture enchanteresse… tout dans Barcelone participe à l’embrasement inépuisable d’un beau et ardent feu amoureux ! Parcourez avec nous les endroits parfaits pour sceller votre relation par un cadenas d’amour, aux points de la ville offrant les panoramas les plus romantiques.



Priorités urbaines


Il convient premièrement de se loger, mais où ? On ne présente plus l’hôtel Market et son charmant intérieur en bois, mais l’Ofelias,le Vrabac et l’Arma Barcelona Gran via vous satisferont également, sans oublier le K+K Hotel Picasso et sa piscine sur le toit. Les plus gourmands ou affamés d’entre vous trouveront sans mal leurs adresses : l’Olivera se distingue par ses tapas, l’Arume par ses paellas, et le Buon Appetito par ses pizzas. L’Hortet fera quant à lui le bonheur des papilles végétariennes.

Les amateurs de shopping se dirigeront en priorité vers la Rambla, une avenue de plus d’un kilomètre, bordée à l’Est par le Barri Gòtic, le quartier le plus touristique de la ville.



Se dépayser


Au cours d’une promenade entre les mosaïques colorées du Parc Güell, pensez à accrocher votre cadenas d’amour : aucun autre lieu ni moment ne serait plus romantique, exception faite du spectacle nocturne de la fontaine de la célèbre colline de Montjuïc. 
Les basiliques de la Sagrada Família et de Santa Maria del Mar sont tout simplement stupéfiantes de beauté, et cela n’a rien d’étonnant, car Barcelone peut se vanter d’avoir enfanté et accueilli nombre d’artistes et figures historiques ; on y dénombre des dizaines de musées et théâtres parmi lesquels le musée national d’art catalan, la fondation Juan-Miro et le « palau de la musica catalana ».

Enfin, et pour parfaire son charme, Barcelone possède sa propre Saint-Valentin : la Sant Jordin, une fête catalane annuelle ayant lieu 23 avril : les amoureux s’offrent chacun une rose et un livre !

Partagez cet article :
Facebook Twitter Pinterest Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *