Balade en amoureux à Paris : le Louvre, ce musée culte !

Notez cet article

Promenez-vous en amoureux dans Paris et arrêtez-vous au musée du Louvre, situé entre la rue de Rivoli et la Seine, pour visiter le plus grand musée d’art et d’antiquités au monde. Il se trouve dans le 1er arrondissement sur la rive droite.

Le Louvre est l’ancienne résidence royale qui servit également de résidence pour les chefs d’état jusqu’en 1870. Il est situé au centre de Paris. Vous pouvez imaginer que vous vous promenez dans un lieu où s’est joué l’histoire de Paris et celle de la France. Mais revenez à aujourd’hui et entrez.
Le musée du Louve se signale par sa pyramide en verre de son hall d’accueil érigeait en 1989. Elle a fait beaucoup de polémiques lors de sa construction mais qui passe maintenant à côté sans la regarder et trouver que sa place est bien là ?

Les collections du Louvre présentent l’art occidental du moyen âge à 1848, les civilisations antiques (orientale, égyptienne, grecque, étrusque et romaine), les arts des premiers chrétiens et de l’Islam.
Dans ce musée le plus visité de France, vous pourrez admirer de nombreuses œuvres comme la Joconde, la Vénus de Milo, le Scribe accroupi, la Victoire de Samothrace… Vous pourrez aussi admirer de nombreuses peintures, des sculptures, des céramiques, des objets archéologiques, des objets d’arts… Déambulez dans les salles qui vous intéressent le plus et n’hésitez pas à lever la tête vers les hauts et magnifiques plafonds. Passez par la visite des appartements Napoléon III. Ils sont richement décorés et nous plongent dans le passé. Ce musée recèle tant de trésors que vous ne pouvez qu’être éblouis par ce lieu.

Et en sortant, faîtes un tour au jardin des Tuileries. Retournez-vous pour apercevoir une dernière fois la pyramide de verre et les bâtiments qui l’entourent. Et pourquoi ne pas faire un selfie à deux pour marquer ce moment et cette sortie culturelle partagée en amoureux.
Vous ne serez pas loin du Pont des des arts alors pourquoi ne pas continuer votre balade en couple et aller regarder les cadenas accrochés par d’autres !

Partagez cet article :
Facebook Twitter Pinterest Email
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *